DSC03977

Day 3 : Knysna – Colesberg

Cet article est le 3 e sur 5 de la série Afrique du Sud

Départ de Knysna ce matin par un temps plutôt agréable. Des entrées maritimes nous couvrent d’un voile nuageux mais la température est idéale autour de 25°C.

  • free rn flyknit uomo
  • Le tracé de la journée prévoit de s’éloigner immédiatement de la côte pour rejoindre le centre des terres et traverser quelques régions plus arides pour atteindre notre point de chute pour la nuit : Colesberg.

    Parcours Knysna – Colesberg (~10h)

    Distance totale: 742.73 km

    La sortie de la ville nous donne l’occasion d’apercevoir à nouveaux les Townships jouxtant l’autoroute.

    Une fois quelque peu éloignés des zones urbaines, nous nous retrouvons au milieu d’une végétation luxuriante, les forêts sont assez denses et les routes bordées d’eucalyptus. Fjallraven Kanken 20L Malheureusement le revêtement de la route directe permettant de remonter vers le Nord s’arrête brusquement et ne reste alors qu’une piste en terre pour poursuivre. Préférant épargner le matériel nous décidons de faire un détour d’environ 200km, longeant alors la côte un peu plus longtemps. Boise State Broncos L’autoroute est propre et la N2 que nous empruntons est bordée de paysages magnifiques, montagne et forêt sur notre gauche, arbres en fleurs et océan sur notre droite.

    Nous poursuivons notre détour en récupérant (enfin) la route permettant de franchir les montagnes côtières.
    Les riches paysages font alors place à une végétation moins dense, les précipitations y sont visiblement bien moindres et nous observons même de loin quelques incendies (débroussaillage mal contrôlé qui a mal tourné ? en tout cas ça sent le roussi !).
    Ces terrains sont exploités par l’Homme et on y trouve de très nombreuses plantations fruitières (pommes, pêches, abricots…). Ces grandes exploitations sont systématiquement bordés par des Townships, attiré par le travail et fournissant une main d’œuvre agricole peu chère. Ceux-ci sont toutefois, à différentes échelles, entretenus et visiblement financés (château d’eau, habitations en dur, chauffe-eau solaire sur tous les toits…). Air Jordan Future De nombreuses personnes sur le bord de la route tentent de vendre des fruits (« récupérés » vraisemblablement dans les alentours), en hélant et tendant des cagettes aux véhicules passant à vive allure.

    Les collines et vallons finissent par se transformer en gorges, rappelant soudainement certains coins arides de l’ouest américains.

  • Adidas Nmd Uomo
  • Nous finissons enfin par rejoindre la route initialement prévue, à Unionsdale et nous arrêtons un petit quart d’heure devant une épicerie pour acheter quelques crakers, coca, et biltong (nous en reparlerons !). L’occasion pour moi de prendre quelques photos de personnes venues à notre rencontre, enfants et étudiants rentrant en costume de l’école.

    Nous reprenons la route et c’est le début de la traversée du désert semi-aride qui couvre une bonne partie du pays. fjallraven kanken cheap Les tracés sont rectilignes, il n’y a rien à perte de vue, la température est caniculaire. cheap adidas uk Le plus haut de la journée a culminé à 43°C avant de se stabiliser autour de 40°C.
    DSC03990

    Nous ne rencontrons que quelques villes, relativement isolées, toujours au bord d’un point d’eau, lac naturel ou barrage, à l’image de Graaf Reinett. C’est une charmante bourgade dans laquelle j’ai déjà passé quelques semaines et dont je vous ferai une description détaillée un peu plus tard.
    Les routes sont loin d’être chargées et ce ne sont pas les quelques taxis-brousse et poids-lourds qui posent des soucis au traffic.

  • air max 2017 nero donna
  • Même si le terme train de la route est un petit peu exagéré, ceux-ci sont bien plus longs que nos camions européens et assez impressionnant à dépasser.

     


    C’est en touchant au but après près de 10h et 750km de trajet que nous commencons à apercevoir subrepticement les premiers singes, springboks et autres autruches… je devrais avoir l’occasion d’y revenir prochainement.

    À propos, n’hésitez pas à me soliciter si vous souhaitez que j’aborde un thème particulier sur ce voyage ou le pays.

    Afrique du Sud<< Day 2 : Cape Town – KnysnaDay 4 : Colesberg – Clarens >>
      

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    9 + 1 =

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>